750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
10 décembre 2012

BûCHe MaRRoNs CHoCoLaT

Noël, joyeux Noël... Et un Noël sans bûche... ça n'existe pas (enfin, pour moi !). C'est la bûche que ma grand-mère faisait quand elle venait passer Noël chez nous. C'est vrai, il y a de l'alcool dans cette recette, mais je ne me rappelle pas avoir été "plus que joyeuse" après l'avoir dégustée, mais je ne me risquerais pas à en donner + qu'une petite part à mes enfants ! Elle est très légère en bouche, perso, j'aime beaucoup :)

 

SDC18115

 

500 g de crème de marrons

150 g de beurre très mou

80 g de meringue (rose, blanche…)

50 g de chocolat noir

3 à 5 cl de rhum ambré

 

 

•Faire fondre le chocolat au bain-marie. Concasser les meringues.

•Dans un saladier, mélanger la crème de marrons avec le beurre mou. Ajouter le chocolat fondu et le rhum. Bien mélanger. Ajouter les meringues.

•Tapir un moule à cake de film alimentaire et y verser la préparation.

•Réfrigérer pour minimum 12 h.

•Démouler et décorer.

 

SDC18117

SDC18118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très belle cette bûche, tu devrais participer au concours d'amélia, où je suis membre du jury: jette un coup d'oeil tu as toutes tes chance! bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lacuisinedamelia.com/article-concours-blogchef-n-3-les-buches-de-noel-112923756.html
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 951
Publicité