750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
25 février 2013

ToMaTeS & CouRGeTTeS FaRCieS

Je me suis toujours dis que le jour où j'arriverais à faire les tomates farcies de ma maman, je serais une bonne cuisinière. Eh bien, j'ai réussi !!! Je suis très satisfaite du goût, un régal. Ici, j'ai remplacé quelques tomates par des courgettes rondes et ça reste très bon !!!

 

SDC18839

 

3 tomates à farcir

3 courgettes rondes

600 g de chair à légumes

3 tranches de pain de mie

25 cl de lait

1 cuil. à s d’herbes de Provence

1 cuil. à s de persil haché

1 gousse d’ail

Huile d’olive, beurre, sel & poivre

 

 

•Préchauffer le four à 210° (th 7).

•Préparer les tomates & les courgettes : les laver, découper le hauts à ¼ du sommet et réserver les chapeaux.

•Évider les tomates et les courgettes à l’aide d’une petite cuillère et réserver les légumes évidés et la chair des tomates (sans les pépins) et la moitié de la chair des courgettes.

•Peler, écraser l’ail et réserver. Passer la chair des tomates et des courgettes au mixeur avec les tranches de pain de mie préalablement trempées dans le lait et légèrement essorées.

•Mélanger longuement cette préparation (à la main ou au robot) avec la chair à légumes, l’ail écrasé, les herbes de Provence et le persil. Saler et poivrer.

•Installer les tomates et les courgettes évidées dans un plat huilé allant au four. Remplir les légumes de farce et les recouvrir de leurs chapeaux. Ajouter un peu d’eau au fond du plat et mettre un peu de beurre sur les légumes (ou un filet d’huile d’olive).

•Enfourner pour 1 h environ. Servir chaud.

 

SDC18842

SDC18835

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai faim :(
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 744
Publicité