750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
28 février 2013

SaBLéS à La NoiX De CoCo

Sablés trèèès bons & hyper super simple à faire ! Pour un peu qu'on ferme les yeux, on se croirait en vacances au soleil !!! 

 

 

SDC18914

 

 

160 g de beurre mou

75 g de sucre glace

40 g de noix de coco râpée + un peu pour la finition

35 g de poudre d’amandes

170 g de farine

1 pincée de sel

1 œuf  battu (pour la dorure)

 

 

•A l’aide d’une spatule ou à la main, mélanger le beurre, le sel et le sucre glace. Bien mélanger afin d’obtenir une texture homogène sans morceaux de beurre.

•Incorporer la noix de coco, la poudre d’amandes puis la farine en mélangeant bien entre chaque ajout.

•Rassembler la pâte en boule, la recouvrir de papier alimentaire et laisser reposer au frigo pendant 30 min.

•Préchauffer le four à 160° (th 5-6).

•A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découper des sablés avec un emporte-pièce ou un petit verre et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

•Dorer les sablés avec l’œuf battu puis saupoudrer de noix de coco râpée.

•Enfourner pour 10 à 15 min, les sablés doivent être juste dorés.

•Laisser refroidir complètement et les déposer sur une grille.

 

SDC18912

SDC18913

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mhmh ils ont l'air très bon. Moi aussi j'en ai fait il y a quelques jours et c'est un délice les sablés coco. mais l'idée de les dorer est super, je la garde de côté. Comme ton blog d'ailleurs, je viens de tomber dessus par hasard et j'aime beaucoup !!!!
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 776
Publicité