750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
16 mai 2013

CuPCaKeS à La FRaMBoiSe

La framboise... Mon fruit préféré... Mon 1er souvenir avec les framboises, c'est quand j'allais avec mon grand-père dans son jardin les cueillir avec lui, qu'il m'en donnait plein dans mes petites mains et que je mettais tout dans la bouche directement ! Je devais avoir entre 3 et 4 ans !
Cette recette de cupcakes est assez neutre, donc on peut remplacer la framboise par un autre fruit, mais elle reste néanmoins délicieuse :)

 

 

SDC19576

 

 

Pour les cupcakes :

200 g de farine

½ cuil. à c de sel

1 cuil. à c de bicarbonate de soude

200 g de sucre

200 g de beurre mou

2 cuil. à c d’extrait de vanille

4 œufs

250 g de framboises (fraiches de préférence)

 

Pour le topping :

60 g de beurre très mou

200 g de Philadelphia®

150 g de sucre glace

Colorant alimentaire rose (facultatif)

 

 

 

Préparer le topping :

•Dans un saladier, fouetter le beurre mou et le Philadelphia® pour avoir un mélange homogène. Incorporer petit à petit le sucre glace en le tamisant. Remuer encore au moins 5 min jusqu’à ce que la consistance lisse mais ferme. Au besoin, rajouter du sucre glace.

•Ajouter quelques gouttes de colorant rose. Bien mélanger. Mettre au frais au moins 30 min.

 

Pour les muffins :

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Dans un 1er saladier, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Réserver.

•Préparer un 2nd saladier et y verser le sucre. Couper le beurre mou en dés et les ajouter au sucre. Ainsi que l’extrait de vanille. Fouetter à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne un crémeux.

•Continuer de fouetter tout en ajoutant les œufs un à un. Incorporer ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange du 1er saladier.

•Fouetter la pâte pendant 2 ou 3 min pour obtenir un mélange bien homogène.

•Remplir de pâte des moules à muffins garnis de caissettes au 2/3 et insérer 1 à 2 framboises par cupcake.

•Enfourner pour 20 min. Sortir les muffins et les laisser complètement refroidir avant de les décorer.

----------------------------

•Appliquer le topping avec une poche à douille cannelée ou une spatule. Conserver au frigo.

 

SDC19577 ok

SDC19578 ok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe !
Répondre
D
J'ai bien envie de tester avec des fraises puisque la saison commence... Meme si j'ai un peu peur que se soit moins goûteux...
Répondre
N
C'est très mignon :) Belle soirée !
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 951
Publicité