750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
28 mai 2013

CuPCaKeS Au BeuRRe De CaCaHuèTeS

Ils sont trop bon !!! Ah évidemment, il faut aimer le beurre de cacahuètes (moi j'adore ! Je devais être américaine dans une vie antérieure ! lol), mais ils sont extra. Je les mets dans le top 5 de mes cupcakes préférés ! Trouvé dans "Les cupcakes de Lola", un livre que je vous conseille si vous êtes fan de cupcakes ;)

Place à la recette !

 

 

SDC19857

 

 

 

Pour les muffins au beurre de cacahuètes :

125 g de beurre mou

150 g de cassonade

1 cuil. à c d’extrait de vanille

165 g de beurre de cacahuètes

1 œuf

150 g de farine

1 cuil. à c de levure chimique

10 cl de lait

 

Pour la crème au beurre cacahuètes :

200 g de beurre mou

150 g de beurre de cacahuètes

300 à 350 g de sucre glace

3 à 5 cuil. à s de lait

 

 

 

 

 

Pour les muffins au beurre de cacahuètes :

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Fouetter la cassonade avec le beurre mou et l’extrait de vanille à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le beurre de cacahuètes et fouetter de nouveau. Incorporer progressivement l’œuf en fouettant.

•Dans un autre saladier, tamiser la farine et la levure chimique puis les incorporer à la préparation précédente. Ajouter le lait et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.

 •Verser la pâte dans un moule à muffins tapissé de caissettes en papier. Enfourner pour 20 à 25 min. Sortir les muffins et les laisser complètement refroidir sur une grille.

 

 

Pour la crème au beurre cacahuètes :

•Dans un bol, fouetter le beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’il devienne très mou et crémeux. Incorporer la moitié du sucre glace en le tamisant, puis fouetter jusqu’à ce que la crème soit bien lisse.

•Ajouter le beurre de cacahuètes, le lait et le sucre glace jusqu’à la consistance de topping désiré. La crème doit être assez épaisse mais onctueuse.

•Dresser la crème au beurre sur les cupcakes froids à l’aide d’une spatule ou d’une poche munie d’une douille.

•Placer au frais.

 

 

SDC19856

SDC19854

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beau :)
Répondre
G
J'adore aussi ces cup cakes au beurre de cacahouète. Je les réalise avec un glaçage au chocolat au lait. J adore le mélange beurre de cacahouète chocolat.
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 776
Publicité