750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
22 juin 2013

GLaCe Au NuTeLLa

J'ai un nouveau bébé : une sorbetière ! Et les recettes fournies avec le manuel ne me disaient trop rien alors, j'ai acheté un livre exprès et là, j'ai trouvé mon bonheur : une glace au Nutella ! Déjà le Nutella nature sans rien, c'est trop bon, alors sous forme de glace... Mmmmmm ! Je sais que j'en referais souvent !

 

 

 

SDC10220

 

 

 

4 jaunes d’œufs

20 g de sucre

40 cl de lait entier

200 g de Nutella

 

 

 

 

•Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

•Faire bouillir le lait dans une casserole et le verser sur les œufs.

•Reverser le tout dans la casserole, puis faire épaissir à feu doux, sans le laisser bouillir et sans jamais cesser de remuer (comme pour une crème anglaise).

•Lorsque la crème nappe la cuillère, transvaser dans le saladier et incorporer le Nutella. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

•Verser la préparation dans la sorbetière et lancer le cycle de turbinage pour 40 min.

•Placer ensuite au congélateur pendant 2 h environ pour obtenir une consistance plus ferme.

 

 

SDC10221

SDC10226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un delice ,allez voir sur mon blog ou page FB il y la recette d'une glace au kinder bueno une tuerie
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 744
Publicité