750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
25 juin 2013

CHeeSeCaKe CiTRoN VeRT, NoiX De CoCo & BiSCuiTs RoSeS De ReiMs

Oh un cheesescake ! ça faisait longtemps que j'en avais pas fait et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps ! Celui-ci est très frais par sa garniture au citron vert & tout doux par sa base noix de coco / biscuits roses ! Un délice, de plus, il est très facile à faire :) 

 

 

SDC10261

 

 

 

 

Pour la base :

70 g de biscuits roses de Reims

40 g de noix de coco râpée

50 g de beurre fondu

 

Pour la garniture :

3 citrons verts (zeste & jus)

3 œufs

100 g de sucre

300 g de Philadelphia®

150 g de ricotta

 

 

 

 

 

Pour la base :

•Réduire les biscuits roses en poudre. Dans un saladier, mélanger ensemble la poudre de biscuits roses, la noix de coco et le beurre.

•Étaler puis tasser la pâte dans un moule rond à charnière ou un cercle à pâtisserie de 18 à 22 cm. Réserver au frigo.

 

 

Pour la garniture :

•Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, le jus des citrons et les zestes. Puis faire cuire dans une casserole jusqu’à ce que la crème épaississe.

•Dans un 2nd saladier, mélanger le Philadelphia® et la ricotta puis ajouter la crème épaissie et bien mélanger.

•Verser le tout dans le moule par-dessus la pâte aux biscuits roses.

•Réserver au frigo minimum 8 h avant de démouler.

 

 

SDC10262

SDC10260

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, comme toujours une très jolie recette ! Je ne suis pas experte en cheesecake (plutôt en mi-cuit au chocolat, le seul truc maison que je réussis :)) mais ça a l'air bon !!
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 776
Publicité