750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
25 juillet 2013

GâTeau Au CHoCoLaT & Au CoCa-CoLa®

Gâteau chocolaté et trèèèès moelleux ! J'adore le Coca, j'en bois énormément, c'est une addiction ! Ceci dit, je ne recommande pas du tout cette boisson. J'en donne très rarement à mes enfants, seulement pour les grandes occasions, et encore ! On le retrouve dans ce gâteau en très petite quantité, ce qui apporte ce moelleux incomparable !

 

 

 

SDC10476

 

 

 

 

180 g de chocolat

5 cl de Coca-Cola®

140 g de beurre

4 œufs

100 g de sucre

1 cuil. à c de levure chimique

2 cuil. à s de cacao en poudre non sucré

90 g de farine

Glaçage blanc Vahiné

 

 

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Lorsque le tout est bien fondu et lisse, ôter du feu puis ajouter le Coca-Cola®.

•Séparer les blancs des jaunes d’œufs et ajouter les jaunes au chocolat fondu et refroidi. Incorporer ensuite la farine, la levure et le cacao en poudre.

•Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange au chocolat.

•Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

•Enfourner pour 30 à 35 min. Sortir du four et laisser complètement refroidir.

•Déposer du glaçage blanc sur le dessus du gâteau, parsemer de décors en sucre et placer au frigo jusqu’à dégustation.

 

 

SDC10473

 

 

SDC10478

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou moi je fait dejas mes gateau au coca mais avec les sirop de sodastream et je met une dose et s'est supert bon surtout quant c'est froid ou tiede voila bisous ils en vendent aussi en decafeinner si tu veut pour tes enfants ^^
Répondre
C
Très original ! Ca donne envie en tout cas :)
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 618
Publicité