750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
15 août 2013

WHooPieS à La CRèMe De MaRRoNs

La crème de marrons, pour moi, c'est synonyme de la bûche de Noël que ma grand-mère faisait lorsque j'étais petite ! J'adorais ce goût particulier et réconfortant, et j'aime toujours autant ça ! Ici, c'est sous forme de whoopies que l'on retrouve la crème de marrons, et c'est trop bon !

 

 

SDC10673

 

 

 

 

Pour les coques :

120 g de beurre mou

120 g de sucre

3 œufs 

250 g de farine

1 cuil. à s d’extrait naturel de vanille

1 cuil. à c de levure chimique

½ cuil. à c de bicarbonate de soude

 

Pour la garniture à la crème de marrons :

250 g de mascarpone

250 g de crème de marrons

1 cuil. à c d’extrait naturel de vanille

 

 

 

 

 

 

Préparer les coques des whoopies : préchauffer le four à 180° (th 6).

•Mettre le beurre mou et le sucre dans un saladier et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un à un en fouettant la préparation entre chaque ajout.

•Verser la farine tamisée avec l’extrait de vanille, la levure et le bicarbonate. Bien mélanger le tout à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

•Disposer la pâte en petits tas réguliers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 min environ. Laisser complètement refroidir.

 

 

Préparer la garniture à la crème de marrons : fouetter le mascarpone, la crème de marrons et l’extrait de vanille à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème lisse, onctueuse et aérée.

 

 

Garnir la moitié des coques de crèmes de marrons à l’aide d’une petite cuillère puis assembler celle-ci 2 par 2 avec les coques restantes.

•Garnir le dessus des whoopies avec le reste de crème de marrons et décorer selon ses goûts.

 

 

SDC10675

SDC10677

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très gourmand je me sert bonne continuation
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité