750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
20 août 2013

CRèMe De CaRaMeL Au BeuRRe SaLé

Monsieur "Jennifer & ses desserts" adooooore le caramel au beurre salé, sous toutes ses formes et dans n'importe quel dessert ! J'ai donc voulu essayer d'en faire moi-même, pour faire plaisir à chéri doudou ! Et puis, comme il est méga trop bon ce caramel, j'en ai fait un petit pot aussi pour ma meilleure amie... son fils a tout mangé... au doigt !!! Et ça, ça fait plaisir :)
J'ai longtemps chercher une recette et puis ma maman me disait que "le caramel, c'est vachement dur à faire", du coup, j'avais un peu la pression ! lol. J'ai trouvée cette recette sur le blog de La cuisine de Mag, je vous conseille d'aller y faire un tour, elle a d'autres recettes extras !!! Place à la recette, délicieuse !

 

 

SDC10143

 

 

240 g de sucre

80 g d'eau (8 cl)

100 g de beurre demi-sel

25 cl de crème fleurette

 

 

 

•Dans une grande poêle, faire fondre le sucre dans l’eau.

•Lorsque le sucre est totalement fondu, ajouter le beurre et laisser caraméliser. Quand le sucre arrive à couleur souhaitée, verser la crème (Faire légèrement chauffer la crème juste avant pour éviter le choc thermique).

•Laisser bouillir à petits bouillons pendant environ 10 min puis transvaser dans 2 bocaux.

•Conserver au frigo.

 

 

SDC10140

SDC10142

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmmmm elle donne envie ta crème et je suis d'accord avec Monsieur, c'est trop bon le caramel au beurre salé
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 919
Publicité