750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
14 octobre 2013

GâTeau HaLLoWeeN Au CHoCoLaT Et AuX CHaMaLLoWs®

Je m'entraine avec la pâte à sucre pour les futurs anniversaires de mes enfants. Du coup, j'en ai fait un spécial "Halloween" et j'en ferais sûrement un version Noël !
Pour ce, il me fallait aussi un gâteau bon, que je puisse recouvrir de Nutella & de pâte à sucre. J'ai trouvé cette recette chez Les P'tits Trucs d'une Mam's, où il fait bon s'y ballader entre salé & sucré. Un blog gourmand & pratique qui s'accompagne aussi de petites astuces ! A la base, c'est un brownie, mais ici, j'ai changé les cacahuètes par des Chamallows... c'est un pur régal, et je ne doute pas de la gourmandise que ce doit être dans sa version originale !!! 

 

 

SDC11214

 

 

 

 

 

70 g de chocolat noir

165 g de beurre

60 g de cacao non sucré

2 œufs

100 g de sucre

30 ml de miel

65 g de farine

60 à 70 g de Chamallows® (coupés en 4)

 

Pâte à sucre + Nutella

 

 

 

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 200° (th 6-7).

•Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

•Dans un saladier, mélanger les œufs, le miel et le sucre. Ajouter progressivement la farine et le cacao tamisés.

•Incorporer le mélange chocolat / beurre fondu et bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.

•Ajouter les Chamallows® et mélanger.

•Verser cette préparation dans un moule beurré et fariné (de 18 à 22 cm) et enfourner pour 25 à 30 min. La lame d’un couteau doit ressortir propre lorsqu’il est cuit.

•Laisser totalement refroidir le gâteau sur une grille.

•Décorer selon ses goûts.

 

 

SDC11217

SDC11225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm, je n'avais pas vu l'intérieur sur ta page facebook. Il a l'air fondant à souhait!
Répondre
L
C'est mignon! Bonne continuation!
Répondre
V
pour un entrainement, voila une jolie réussite!!
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité