750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
25 octobre 2013

PaNCaKeS

Ça faisait trèèès longtemps que j'avais envie de pancakes maison ! Quand je vois à la télé dans les séries américaines leur montagne de pancakes chaud, accompagné d'un "filet" de sirop d'érable... je bave ! Hé bien maintenant, c'est chose faite, j'ai eu ma montagne de ces délicieuses mini crêpes américaines :) J'ai adoré !

 

 

SDC11245

 

 

 

 

 

190 g de farine

2 pincées de bicarbonate de soude

2 cuil. à c de levure chimique

½ cuil. à c de sel

1 cuil. à s de sucre en poudre

250 g de lait fermenté (+ ou -, en ajouter si nécessaire)

2 œufs

80 g de beurre fondu

½ cuil. à c de vanille liquide

Huile de coco (ou de tournesol)

 

 

 

 

 

 

•Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf l’huile), au fouet à main sans trop travailler la pâte. Normalement, il reste quelques grumeaux ; si on mélange jusqu’à ce que la pâte soit complètement lisse, les pancakes risquent d’être trop durs.

•Huiler une poêle avec l’huile de coco (ou de tournesol) et la faire chauffer sur feu moyen.

•Verser une petite louche de pâte à pancakes dans la poêle. Le dessous du pancake doit être parfaitement doré lorsque le dessus « bulle » bien mais n’est pas encore sec. Puis le retourner.

•Faire de même pour chaque pancake jusqu’à épuisement de la pâte.

 

 

SDC11243
SDC11246

 

 

 

 

 

 

 

 

 

∞ Lors de la cuisson, on peut ajouter des rondelles de bananes, des myrtilles ou n’importe quel fruit sur la pâte ∞

∞ On peut accompagner les pancakes de sirop d’érable, de miel, de Nutella ou bien encore de confiture ∞

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement avec du sirop d'érable c'est juste parfait !
Répondre
A
hum j'adore les pancakes belle réalisation
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 744
Publicité