750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
25 novembre 2013

CooKieS AuX PRaLiNeS RoSeS

J'adoooore les pralines roses ! Comme certains le savent, je suis en plein déménagement. Donc mes livres de cuisine sont tous encartonnés ! Qu'à cela ne tienne, je vais ici & là, sur les blogs des copinautes pour assouvir ma gourmandise ! Et je ne suis pas déçue ;)
J'ai "piqué" cette recette sur le blog de Aline Cuisine, qui elle-même l'a trouvée sur le blog de Enora Norrett aux pays des gourmandises ! Merci les filles ;) Cette recette est simple et excellente !

 

 

SAM_0133

 

 

 

 

 

120 g de beurre mou

150 g de cassonade

1 œuf

180 g de farine + un peu pour le plan de travail

1 cuil. à c de levure chimique

100 g de pralines roses concassées

 

 

 

 

 

•Dans un saladier, mélanger le beurre mou coupé en parcelle avec la cassonade. Ajouter l’œuf et travailler le mélange afin d’obtenir une pâte légère.

•Ajouter la levure chimique puis la farine peu à peu en mélangeant bien de façon à obtenir une pâte homogène. Incorporer ensuite les pralines roses concassées et mélanger.

•Former un boudin uniforme avec la pâte et l’envelopper dans du film alimentaire pendant 1h.

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Découper la pâte à cookies en tranches de 1 cm d’épaisseur environ et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

•Enfourner pour 10 à 12 min. Attendre quelques secondes avant de les décoller de la plaque. Puis les laisser refroidir sur une grille.

 

 

SAM_0137

SAM_0135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les cookies les tiens sont tres beau
Répondre
C
A croquer !
Répondre
B
chouette idée pour varier les cookies !! bonne journee !!
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 951
Publicité