750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
29 novembre 2013

TaRTe TaTiN d’eNDiVeS CHèVRe & MieL

J'avais peur du résultat ! Je ne suis pas déçue, elle est excellente ! Et facile : c'est ma 1ère tatin ! Même sucrée, je n'en avais jamais fait ! 

 

 

SAM_0199

 

 

 

 

 

 

1 pâte feuilletée

8 à 10 endives

2 pincées de sucre

15 cl de bouillon de légumes

2 cuil.  s de miel

10 tranches de fromage de chèvre

½ saint-marcellin (voir 1 entier si on aime bien le fromage)

2 cuil. à s d’huile d’olive

 

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Laver et émincer les endives dans la longueur.

•Dans une poêle, faire chauffer l’huile puis faire sauter les endives 5 min avec le sucre.

•Déglacer avec le bouillon de légumes et le miel. Une fois que le liquide est complètement évaporé, les endives doivent être cuites (Si ce n’est pas le cas, verser un peu d’eau et poursuivre la cuisson quelques minutes.). Couper le feu et laisser tiédir.

•Dans un plat à tarte préalablement beurré, disposer harmonieusement les endives, les fromages, puis recouvrir de pâte feuilletée. Ne pas hésiter à enlever un peu de pâte pour éviter les gros boudins sur les côtés.

•Enfourner pour 40 à 50 min, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée.

•Démouler immédiatement à la sortie du four. Déguster chaud.

 

 

SAM_0198

SAM_0200

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 951
Publicité