750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
21 janvier 2014

DôMeS à La NoiX De CoCo & NuTeLLa

Alors là, comment résister à ces douces petites choses ?!!! C'est juste impossible ! Dès que mon amie Christel de CL' Distrib a publié la recette, j'en ai eu l'eau à la bouche ! Donc j'ai testé et c'est à tomber par terre ! Ne pas hésiter à les tester vous aussi, quand on a des blancs d'oeufs en trop (ou pas !) ! Moi, j'ai doublé les quantité de la recette de base, et avec mes 5 mini gourmands ils n'ont pas fait long feu !
J'ai aussi pu utiliser
les moules en silicone en demi-sphères de chez CL' Distrib qui sont super pratiques et qui feront de jolies gourmandises ! 
Une autre recette avec ce type de moule
ICI et sur le 1er lien de couleur rose ci-dessus ;)

 

 

SAM_0573

 

 

 

 

4 blancs d’œufs

320 g de noix de coco râpée

200 g de sucre

Nutella

150 g de chocolat + un peu de beurre

 

 

•Préchauffer le four à 190° (th 6-7).

•Dans un saladier, battre les blancs en neige bien ferme.

•Dans un autre récipient, mélanger la noix de coco et le sucre. Verser ce mélange sur les blancs en neige et mélanger délicatement à l’aide d’une Maryse de façon à obtenir une « pâte ».

•A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer cette pâte de coco au fond des empreintes d’un moule avec des demi-sphères de sorte à faire un « nid ».

•Déposer une cuil. à c de Nutella par empreinte. Recouvrir avec de la pâte de coco en tassant avec une cuillère.

•Enfourner environ 20 min jusqu’à ce que les dômes soient brunis.

•Laisser complètement refroidir avant de démouler.

 

•Faire fondre du chocolat noir au bain-marie avec une noisette de beurre.

•Tremper le côté plat des dômes dans le chocolat fondu et laisser figer sur une grille puis déguster.

 

 

SAM_0572

SAM_0575

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies douceurs !
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 951
Publicité