750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
5 février 2014

TarTeLeTTeS Au CHoCoLaT BLanC

Je pensais que ça allait être écoeurant car on le sait, le chocolat blanc est très sucré. Mais non, le goût est top, pas trop sucré et tout doux ! 
J'ai utilisé les moules en silicone à tartelettes de chez CL' Distrib et j'ai bien fait ! Ayant aussi testé avec des moules Téf***, je n'ai pas pu retirer les tartelettes de leur moule sans les casser ! 

 

 

SAM_0658

 

 

 

 

1 pâte sablée

 

Pour la garniture :

225 g de chocolat blanc

30 cl de crème fleurette

3 jaunes d’œufs

 

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Garnir de pâte les moules à tartelettes. Piquer la pâte à la fourchette, couvrir d’un papier sulfurisé, puis de légumes secs et faire cuire à blanc pendant 10 min.

 

•Abaisser la température du four à 120° (th 4).

 

Préparer la garniture au chocolat blanc : Casser le chocolat en morceaux dans un saladier.

•Amener la crème à ébullition et la verser sur le chocolat. Couvrir 5 min, puis mélanger au fouet.

•Incorporer ensuite les jaunes d’œufs à la préparation tout en fouettant. Verser ce mélange sur les fonds de tarte précuits.

•Enfourner pour 25 min. Laisser refroidir à température ambiante et placer les tartelettes au frigo pour minimum 3h.

 

 

SAM_0660

SAM_0659

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

∞ On peut saupoudrer de cacao en poudre ou de noix de coco râpée avant de servir ! ∞

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belles ces tartelettes et surement délicieusement gourmandes !
Répondre
A
J'adooore le chocolat blanc, mais effectivement, j'ai peur de me lancer dans ce genre de tartelettes car j'ai peur que ce soit trop écœurant. Mais a priori, ça marche bien... il va donc falloir que je tente !! Merci !
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 919
Publicité