Des petites douceurs qui feront chavirer votre coeur !

Recette trouvée sur le blog de Au petits bonheurs d'Ottoki, elle ressemble vraiment aux lunettes à la confiture que je dégustais en sortant de l'école. Je n'ai presque rien changé à la recette de base, j'ai juste doublé les quantité pour obtenir environ 30 mini sablés et remplacé la cannelle par de la vanille ! Après on peut y mettre la confiture de son choix ou bien les fourrer au Nutella ou tout autre pâte à tartiner ! Delicious !!!

 

 

970516_591765624237631_981088950_n

 

 

 

 

2 œufs

180 g de sucre

400 g de farine

60 g de poudre d’amandes

½ cuil. à c de vanille en poudre

200 g de beurre mou

1 pincée de sel

 

Confiture, Nutella, crème de caramel…

Sucre glace

 

 

 

 

 

•Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, la farine, la poudre d’amandes, la vanille et le sel. Bien mélanger de façon à « sabler » le mélange.

•Ajouter le beurre en parcelles et bien mélanger afin de l’incorporer. Faire une boule et placer au frais pendant 1h emballée dans du film alimentaire.

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sortie du frigo sur 3 mm d’épaisseur environ, à l’aide d’un rouleau. Avec 2 emporte-pièces de tailles différentes, découper des formes. Les déposer sur 2 plaques de cuisson différentes.

•Enfourner les sablés sans trou pour 15 min. Enfourner les sablés troués pour 10 min. Laisser complètement refroidir.

•Prendre les formes trouées et les saupoudrer de sucre glace. Mettre de la confiture sur les sablés « plein ». Coller les 2 parties et laisser prendre quelques heures pour que les sablés ne se démontent pas à la dégustation !

 

 

SAM_0671

SAM_0673