750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
10 avril 2014

BRioCHe MoeLLeuSe FouRRée

Voici la recette d'une brioche très moelleuse que j'ai trouvée dans un magasine. Elle est succulente et on peut la garnir selon nos envies. Seul petit soucis, je crois que j'ai loupé ma pâte car elle ne ressemble pas du tout à la brioche en photo du magasine en question ! Cela dit, comme dit plus haut, elle est trop bonne donc je me garde la recette sous le coude ! Et je vous en fait profiter par la même occasion ! D'ailleurs si quelqu'un la teste, dites-moi ce que vous en pensez et ce que ça a donné ;)

 

 

SAM_1156

 

 

 

1 œuf (+ 1 jaune pour la dorure)

150 g de beurre mou

10 cl de lait tiède

250 g de farine

1 cuil.  à s de sucre

15 g de levure de boulanger fraiche

1 pincée de sel

50 g de pépites au chocolat

50 de pralines roses concassées

 

 

 

 

•Délayer la levure dans le lait tiède.

•Verser la farine dans un saladier et ajouter l’œuf, le sucre, le lait avec la levure et le sel. Pétrir pendant au moins 10 min. Former une boule.

•Placer dans un saladier propre et laisser reposer 1h près d’une source de chaleur.

 

•Étaler la pâte en formant une étoile à 4 branches et déposer le beurre mou au milieu. Replier les 4 branches sur le beurre et étaler (à l’aide d’un rouleau fariné) la pâte en long et la replier en 3.

•Tourner la pâte d’un quart de tour et l’étaler à nouveau. Refaire l’opération encore une fois et placer la pâte au frigo pour 15 min. Renouveler l’opération encore 2 fois, puis re réserver au frigo pour 15 min.

 

•Étaler la pâte, parsemer de pépites de chocolat et de pralines roses concassées et la rouler sur elle-même.

•Découper 6 tranches égales et les placer dans un moule à cakes beurré et fariné, coupure contre coupure.

•Laisser pousser la brioche pendant 1 h couvert d’un torchon.

 

•Préchauffer le four à 200° (th 6-7).

•Badigeonner la brioche de jaune d’œuf et enfourner pour 20 à 25 min.

•Laisser la brioche refroidir avant de la démouler et la déposer sur une grille.

 

SAM_1153

SAM_1155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle a l'air trop bonne
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 919
Publicité