750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
29 avril 2014

BiSCuiTs PiSTaCHe & CHoCoLaT

Si il y a bien un blog que je suis depuis mes débuts de bloggeuse culinaire, c'est bien Un siphon fon fon ! Des recettes qui donnent envie, un blog de pro et toujours un petit commentaire gentil ! Lorsqu'elle a publié sa recette de sablés pistache chocolat, elle me faisait déjà saliver. Et puis une copinaute bloggeuse Mon coin gourmand l'a reprise aussi..... Bref, il fallait que je la fasse moi aussi ! La pistache c'est mon dada, le chocolat, j'en parle même pas ! Ces biscuits sont parfaits !
Voici la recette, j'ai juste divisé les ingrédients par 2 !

 

SAM_1270

 

100 g de beurre mou

100 g de sucre

1 œuf

200 g de farine

2 cuil. à c de pâte de pistache

100 g de chocolat noir (ou au lait)

 

 

•Dans un saladier, fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le beurre coupé en dés et la pâte de pistache.

•Bien mélanger la pâte afin d’obtenir une boule uniforme. L’emballer dans du film alimentaire et la placer au frigo pour 1 h.

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce ou un verre, découper des sablés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

•Enfourner pour 15 min. Les laisser complètement refroidir sur une grille.

 

•Lorsque les biscuits sont refroidis, faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois le chocolat fondu et bien lisse, retirer du feu.

•Tremper les biscuits un par un, puis les laisser sécher sur une grille ou une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

 

SAM_1271

SAM_1269

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont bons ces biscuits
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 776
Publicité