750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
24 octobre 2014

FiNaNCieR CiTRoN VeRT & NuTeLLa

J'avais plein de citrons verts chez moi, je ne savais pas trop quoi en faire ! J'ai donc cherché sur le net, et là, je suis tombée sur ce délicieux maxi financier au citron vert sur le joli blog de ma copine "La Dinette de Nelly" ! PAR-FAIT ! Par contre, j'ai juste modifié 2-3 petites choses.

 

SAM_2136

 

120 g de beurre

150 g de sucre glace

50 g de farine

80 g de poudre d’amandes

1 cuil. à c de zeste de citron vert

3 blancs d’œufs

Nutella

 

 

•Faire fondre le beurre en beurre noisette. Filtrer le dépôt blanchâtre et laisser refroidir.

•Préchauffer le four à 190° (th 6-7).

•Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine tamisée, la poudre d’amandes et le zeste de citron vert.

•Incorporer les blancs d’œufs et le beurre en même temps et fouetter énergiquement.

•Verser la pâte dans un cercle posé sur une plaque (ou un moule beurré & fariné) de 20 cm de diamètre.

•A l’aide d’une petite cuillère, déposer des petits tas de Nutella (ou tout autre pâte à tartiner aux noisettes) sur le dessus de la pâte.

•Enfourner pour 12 min à 190° (th 6-7). Puis baisser le thermostat à 160° (th 5-6) et cuire encore 5 min.

•Laisser complètement refroidir avant de démouler.

 

SAM_2138

SAM_2134

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !!!
Répondre
P
Hummmm… que ça doit être bon!
Répondre
M
A tomber ce gâteau !! Je n'aurai pas pensé à l'association citron vert / nutella.
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 744
Publicité