Bonne année 2016 !

Pour bien commencer l'année, et en attendant les galettes du week-end prochain, j'ai tenté les Bounty maison. Un régal ! A déguster au goûter ou lors d'un café gourmand !

 

Bounty maison

 

200 g de chocolat au lait (ou noir selon les préférences)
200 g de lait concentré sucré
120 g de noix de coco râpée
1 cuil. à c de vanille liquide

 

     Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré avec la vanille liquide et la noix de coco râpée afin d'obtenir une pâte homogène.

     Verser cette "pâte de noix de coco" dans un moule carré ou rectangulaire garni de papier sulfurisé. Bien aplatir le dessus. Couvrir le plat de film alimentaire et placer au frigo pour une nuit (ou 8 h).

     Le lendemain, découper des rectangles de "pâte de noix de coco" d'environ 2 x 5 cm, et les façonner de façon à obtenir des petits boudins à bouts arrondis. Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et placer au frigo pour 2 h (ou 45 min au congélateur).

     Faire fondre le chocolat au bain-marie. A l'aide d'une fourchette, tremper les barres de noix de coco dans le chocolat fondu. Les re déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec les dents de la fourchette, faire quelques stries sur le dessus des Bounty avant que le chocolat ne durcisse.

     Placer au frigo 1 h pour faire complètement durcir le chocolat.

     Laisser au frigo jusqu'à la dégustation. Servir bien frais, au goûter ou pour un café gourmand.