750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
18 avril 2016

BiSCuiTs CRoiSSaNTs De LuNe AuX NoiSeTTeS

Une perle ces biscuits ! Tout le monde a apprécié ici, famille ou amis, je n'ai entendu que des compliments :

Recette trouvée chez Made in Cooking, que j'ai légèrement modifié et doublé les quantités des ingrédients avec ma famille nombreuse !

 

 

Croissants de lune noisettes

 

250 g de farine
180 g de beurre
100 g de poudre de noisettes grillées (Vahiné)
60 g de sucre
4 sachets de sucre vanillé (2 sachets à garder pour l'après cuisson)
2 cuil. à s de pralin
2 pincées de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
2 cuil. à s de sucre glace

 

 

     Dans un saladier, mettre le beurre en dés, le sucre, 2 sachets de sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate et le sel.

     Sabler longuement du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

     Malaxer afin de former 2 boules du même poids. Recouvrir chaque boule de film alimentaire et placer au frigo 1 h.

     Préchauffer le four à 180° (th 6).

     Diviser la 1ère boule en petites boules d'environ 15 g chacune. Les rouler une par une en petit boudin puis donner la forme d'un croissant et enfin aplatir légèrement.

     Poser les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un couteau, tracer 5 petits trais sur les croissants et enfourner pendant 15 min.

     Pendant la cuisson, préparer le sucre glace et les 2 sachets de sucre vanillé restants dans un bol.

     A la sortie du four, tamiser largement le mélange au-dessus des biscuits. Les laisser refroidir et les déposer sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh bien je suis une inconditionnelle des biscuits, je peux dire que ceux ci me plaisent particulièrement, ils sont très beaux , je garde cetête recette, bonne fin de journée
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 919
Publicité