750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
8 mai 2014

GâTeau MoeLLeuX AuX BiSCuiTs RoSeS De ReiMs

Voici un gâteau délicieux et très moelleux que je fais pour la 3ème fois. Les biscuits roses de Reims et la poudre d'amandes donnent un goût vraiment très doux. A l'époque où je travaillais, j'en avais ramené au travail, et je crois que si elle avait pû, ma patronne aurait tout mangé ! Mais les collègues avaient faim et ne se sont pas laissé faire ! lol
Voici la recette !

 

SAM_1313

 

15 biscuits roses de Reims

4 œufs

90 g de beurre

90 g de poudre d'amandes

200 g de sucre

1 cuil. à c de vanille en poudre

Quelques gouttes de colorant rose ou rouge (facultatif)

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6)

•Mixer les biscuits roses de Reims. En réserver 2 cuil. à s rase pour la décoration.

•Séparer les jaunes des blancs d'œufs.

•Travailler les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

•Incorporer le beurre mou, la poudre d'amandes, la vanille et les biscuits mixés.

•Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte (Au départ, c'est un peu difficile à mélanger, mais ajouter les blancs petit à petit). Puis ajouter le colorant alimentaire.

•Verser dans un moule beurré et fariné.

•Enfourner pendant 20 à 25 min.

•Sortir le gâteau du four, laisser refroidir et saupoudrer de biscuits en poudre.

 

SAM_1310

SAM_1318

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo votre recette est un délice ! <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Ce gâteau est un délice.j’ai aussi diminué un peu la quantité de sucre. Il est très fin et délicat, reste tout mignon avec sa couleur rose.
Répondre
S
BonJouR Amies gourmandes <br /> <br /> Je viens de le faire ! Je pense doubler les quantités la prochaine fois car gâteau pas très épais . <br /> <br /> Quand on double les quantités ; je pense que la cuisson sera plus longue que le temps initial ( de 20 - 25 Minutes ) <br /> <br /> BiSouSss
Répondre
L
Pouah je suis choquée j'ai fais cette recette à l'école en primaire il y a près de 20 ans maintenant. Je la cherchais par hasard et la voici ! Super !! Que de nostalgie !
Répondre
M
Super bon ! Merci pour la recette !!! <br /> <br /> Par contre j'ai juste mis 100g de sucre et j'ai ajouté 1 cuil à café de levure chimique, et c'était top pour mes loulous 👍🏼😊
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité