750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
27 avril 2011

NoiSeTieR Au CHoCoLaT

Ce gâteau, c'est tout simplement une tuerie !!!

 

 

85 g de chocolat praliné

150 g de chocolat noir

80 g de crêpes dentelles

80 g de noisettes en poudre

4 œufs entiers + 4 blancs

40 g de sucre en poudre

60 g de sucre glace

20 g de farine

 

 

•Préchauffer le four th. 6 (180°).

•Battre les 4 blancs d’œufs en neige puis ajouter le sucre en poudre, toujours en continuant de battre.

•Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre glace et la poudre de noisettes. Puis, ajouter les 4 blancs d’œufs en neige.

•Verser dans un moule à manqué beurré. Enfourner pendant 15 min. Démouler.

•Faire fondre le chocolat praliné au bain marie. Pendant ce temps, mixer les crêpes dentelles. Mélanger, puis, l’étaler sur le biscuit.

•Encercler le biscuit d’une bande de papier alu de 6 cm.

•Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

•Dans un saladier, mélanger le chocolat avec les 4 jaunes d’œufs.

•Battre les 4 autres blancs d’œufs en  neige et les incorporer délicatement au mélange chocolat/jaunes d’œufs.

            •Verser sur le gâteau et placer au frigo pendant 3h.Noisetier_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un gâteau qui donne envie :)
Répondre
M
J'ai trouvé mon dessert pour demain, merci Jen il me tente vraiment ce gâteau, il y a tout ce que j'aime ;-)
Répondre
A
Hummm oui çà m'a l'air délicieux !!!
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité