750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
9 mai 2013

TaRTe Au CiTRoN MeRinGUée

La voici, la voilà, la tarte au citron meringuée que j'adopte ! Depuis le temps que j'avais envie de faire cette tarte, je n'ai pas été déçue du tout, même mon fils de 2 ans en a léché son assiette après avoir fini sa part !!! 

J'ai "piqué" la recette chez une copinaute bloggeuse Les p'tites douceurs de Nini ! Son blog est un régal, ses recettes me font toutes envie, d'ailleurs, il faut que j'essaye sa tropezienne :)

 

Tarte au citron meringué

 

1 pâte sablée

6 œufs entiers

4 citrons + zeste de 2 citrons

150 de sucre

50 g de beurre

15 g de Maïzena

 

Pour la meringue :

6 blancs d’œufs

350 g de sucre en poudre

 

 

•Préchauffer le four à 200° (th 6-7). Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé. Enfourner à blanc pendant 20 min. Sortir la pâte et baisser le four à 130° (th 4-5).

•Dans une casserole, casser les œufs, ajouter le sucre, la Maïzena, les zestes de 2 citrons et le jus des 4 citrons. Mettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant constamment pour obtenir une crème onctueuse. En fin de cuisson, incorporer le beurre, puis retirer du feu.

•Enfourner pour 15 min à 130°. Laisser complètement refroidir avant de commencer la meringue.

 

Pour la meringue :

•Dans un saladier, battre les blancs en neige. Lorsque les blancs commencent à « mousser », incorporer peu à peu le sucre tout en continuant de mélanger afin d’obtenir une belle meringue ferme.

•A l’aide d’une poche à douille, faires des petites rosaces bien serrées ou laisser libre cours à son imagination. On peut aussi étaler la meringue à l’aide d’une cuillère.

•Faire dorer la meringue avec un chalumeau ou au grill du four.

•Conserver au frigo jusqu’au service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifique! Tres belle presentation avec les roses meringuees.<br /> <br /> Tu me donnes envie de la faire, surtout que c'est le dessert prefere de Monsieur!
Répondre
M
Elle est magnifique ta tarte au citron avec la meringue dressée à la douille. C'est un de mes desserts favoris. Miam j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 621 015
Publicité