750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
13 novembre 2015

BouDiN BLanC AuX PoMMeS

Lorsque j'étais petite, ma maman préparait souvent ce plat... que j'ai longtemps boudé ! Aujourd'hui, j'adore ce doux mélange sucré salé pommes / boudin ! Un régal ! 

 

boudin blanc aux pommes

 

4 boudins blancs
6 pommes Golden
2 cuil. à c de sucre
100 g de beurre
Sel & poivre

 

     Peler les pommes, les couper en 4, retirer coeurs & pépins, puis émincer les fruits en quartiers fins.

     Faire fondre la moitié du beurre dans une grande poêle anti-adhésive et y mettre les quartiers de pommes à revenir. en les retournant régulièrement. A mi-cuisson, ajouter le sucre sur les pommes et continuer la cuisson en mélangeant de temps en temps. Les pommes doivent être dorées. Les verser dans un saladier chaud.

     Piquer les boudins à plusieurs endroits à l'aide de la pointe d'un couteau. Les faire chauffer dans la poêle qui a servi aux pommes en y ajoutant l'autre moitié du beurre. Cuire pendant 8 à 10 min en les retournant souvent.

     En fin de cuisson, verser les quartiers de pommes dans la poêle, saler et poivrer. Faire chauffer doucement quelques minutes et déguster aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité