750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
6 janvier 2014

GâTeau MiNNie

Ma petite dernière a eu 2 ans début décembre et est dingue de Mickey & Minnie ! Voici le gâteau que je lui ai confectionné (avec l'aide de L'envolée Sucrée ). Ma fille a été ravie :)

 

 

SAM_0235

 

 

 

 

100 g de chocolat

150 g de beurre

2 cuil. à soupe d’eau

3 œufs

100 g de sucre en poudre

100 g de pralin

50 g de farine

½ sachet de levure chimique

 

Nutella + pâte à sucre

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th. 6).

•Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et l’eau.

•Dans un saladier, battre les œufs, ajouter le sucre en poudre, le pralin, la farine et la levure. Puis ajouter le chocolat fondu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

•Verser la préparation dans un moule à manqué beurré. Faire cuire environ 25 min.

•Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

•Lorsque le gâteau est complètement refroidi, recouvrir de Nutella et décorer de pâte à sucre.

 

 

SAM_0232

SAM_0243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, c est bientôt les deux ans de ma fille et je souhaite lui faire un gâteau minnie!!! ;) par contre ne trouvant pas de pâte a sucre dans les commerces je doit la commander sur le net. J aurais voulu savoir la quantité de pâte a sucre qu 'il vous a fallut pour recouvrir et faire le décor.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité