750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
29 juillet 2012

MaCaRoNs aMaNDeS NuTeLLa

Voici mes tout 1ers macarons que MOI j'ai fait ! Je suis pas peu fière ! Hihihihi ! Et ils sont délicieux ! Bon, c'est vrai, visuellement, ils sont un peu moches et ne tiennent pas bien droit... mais gustativement, c'est le nirvana !

 

280 g de sucre glace

160 g de poudre d’amandes

3 blancs d’œufs

55 g de sucre

½ cuil. à c de sucre vanillé

1 pincée de sel

Nutella

 

•Tamiser le sucre glace et bien le mélanger avec les amandes en poudre.

•Dans un saladier, monter les blancs d’œufs en neige avec un batteur électrique. Ajouter le sel et le sucre jusqu’à l’obtention d’une meringue épaisse.

•Ajouter la moitié du sucre glace aux amandes et mélanger délicatement avec une spatule. Puis incorporer le sucre vanillé et le reste du sucre glace aux amandes. Mélanger délicatement jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

•Mettre la préparation dans une poche à douille, puis faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer entre 30 et 35 min à température ambiante.

•Préchauffer le four à 150° (th 5).

•Enfourner les moitiés de macarons pendant 15 à 20 min. Répéter l’opération avec la pâte restante.

 

Fourrage :

•Déposer ½ cuil. à c de Nutella sur un demi-macaron et fermer.

•Laisser les macarons au frigo une nuit avant de les déguster.

SDC16399

SDC16401

Publicité
Publicité
Commentaires
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité