750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
17 octobre 2013

FoNDaNT Au CHoCoLaT & AuX aMaNDeS

Un délicieux gâteau qui saura se faire apprécier par tous à n'importe quel moment ! Du pur bonheur !
Recette dégottée sur le blog de Chocolat à tous les étages, un blog aussi gourmand que cette recette !

 

 

SDC11232

 

 

 

 

 

120 g de chocolat noir

90 g de beurre

100 g de sucre

4 œufs

2 cuil. à s bombées de farine

1 pincée de sel

75 g d’amandes effilées + pour la finition

 

 

 

 

 

 

 

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

•Dans un saladier, battre le sucre et les œufs, en les ajoutant un à un en remuant bien entre chaque ajout.

•Ajouter le sel et la farine, puis le mélange chocolat / beurre fondu. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.

•Écraser légèrement les amandes effilées et bien les incorporer à la pâte chocolatée.

•Verser cette pâte dans un petit moule (18 à 22 cm) beurré et fariné. Saupoudrer d’amandes effilées.

•Enfourner pour 15 à 20 min (selon les fours). Le fondant doit être cuit sur les bords et légèrement humide au centre.

•Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster.

 

 

SDC11229

SDC11230

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
à tester d'urgence : si c'est du chocolat, j'en veux!!
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
Jennifer & ses desserts !!!
Publicité
Jennifer & ses desserts !!!
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 620 992
Publicité